La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mouvement pour la Défense de Lausanne

1967- 2021

Le MDL veille sur Lausanne


Actualités

22/09/2020

Ouchy 51, sauvons les jardins historiques de la Printanière. La Municipalité a refusé de délivrer le permis de construire, le promoteur a fait recours au Tribunal Cantonal.

11/10/2021

Place de l'Ours, le projet du bâtiment collé à l’hôtel  de l'Ours causant la destruction d'une partie de sa façade nord-est est abandonné pour un nouveau projet à venir.

11/10/2021

Montolivet, cette ancienne campagne devenue le collège de Montolivet va être soumise à un nouveau plan d'affection qui permettra de construire des bâtiments dans son jardin historique. Il prévoit aussi de valoriser la maison de maitre et une partie de ses jardins attenants.

Opposition

22/10/2021

Une nouvelle menace plane sur le quartier de la Sallaz avec une destruction d'une villa locative du 19e siècle et d'un ancien atelier de couture sur un îlot de verdure. L'enquête court jusqu'au 11 novembre.

Opposition

Ne nous laissons pas envahir par la densification

Métamorphose

 

 

En avril 2016, le 1er Plan Partiel d’Affectation (PPA) a été mis à l’enquête pour l’écoquartier des plaines du loup, il sera suivi par 3 autres PPA qui définiront les futurs développements des Plaines-du-Loup. L'association Patrimoine Suisse quant à elle met tout en œuvre pour la sauvegarde du stade olympique de la Pontaise, le MDL se joindra aussi à cette action.

Pour suivre les dernières nouvelles officielles du projet:  Métamorphose site de la ville de Lausanne

Dernières actions du MDL: remarques sur le PPA 1

Accédez aussi à nos Patrimoines Lausannois sur le sujet: PL No. 64

 

A suivre aussi, le sauvetage du stade de la Pontaise: voir articles Lausanne Cité

et Patrimoine Suisse