La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mouvement pour la Défense de Lausanne

1967- 2024

Le MDL veille sur Lausanne


Actualités

11/05/2024

UBS met à l’enquête une lourde transformation de leur bureau à St François.

Opposition

11/05/2024

Une jolie maison sur Chailly village menacée de destruction, une vue écologie doit être apportée à ce projet.

Opposition

11/05/2024

Nouvelle enquête sur le fameux immeuble sur l'angle Mauborget - Bel-Air. Nous étions content de voir que cela bouge mais le résultat nous pousse à faire opposition.

Opposition

29/03/2024

Stade de la Pontaise - Démolition ou conservation? La question est de taille et importante vu qu'un crédit de 65 millions doit être approuvé au Conseil Communal pour agrandir le stade de Pierre de Coubertin à Vidy pour le remplacer. La Municipalité a annulé ce préavis le 20 février 2024.

06/03/2023

Une nouvelle menace plane sur le quartier de la Sallaz avec une destruction d'une villa locative du 19e siècle et d'un ancien atelier de couture sur un îlot de verdure. La maison a été revendue en attente sur la suite.

Opposition

11/11/2023

Un partie de l'immeuble phare de la route de Morges 72 menacé d’être défiguré

Opposition

Ne nous laissons pas envahir par la densification

Dernière action les plombages du chevet

Nous avons eu une entrevue avec le SIPAL qui nous a expliqué que la technique qui consiste à recouvrir les parties abîmées par des plaques de plomb est une pratique utilisée sur plusieurs monuments comme sur celle de cathédrale de Berne, le but est de protéger la pierre avant sa conservation et restauration. Nous avions eu des réserves (ainsi que des restaurateurs de l'art ayant travaillé sur ce monument) sur le problème de l'humidité qui pourrait se construire en dessous et ainsi désagrégé la pierre encore plus rapidement vu manque d'aération. Il semblerait qu'un espace ait été aménagé pour laisser l'air passer.