La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Mouvement pour la Défense de Lausanne

1967- 2021

Le MDL veille sur Lausanne


Actualités

22/09/2020

Ouchy 51, sauvons les jardins historiques de la Printanière. La Municipalité a refusé de délivrer le permis de construire, le promoteur a fait recours au Tribunal Cantonal.

11/10/2021

Place de l'Ours, le projet du bâtiment collé à l’hôtel  de l'Ours causant la destruction d'une partie de sa façade nord-est est abandonné pour un nouveau projet à venir.

11/10/2021

Montolivet, cette ancienne campagne devenue le collège de Montolivet va être soumise à un nouveau plan d'affection qui permettra de construire des bâtiments dans son jardin historique. Il prévoit aussi de valoriser la maison de maitre et une partie de ses jardins attenants.

Opposition

 

Ne nous laissons pas envahir par la densification

Dernière action les plombages du chevet

Nous avons eu une entrevue avec le SIPAL qui nous a expliqué que la technique qui consiste à recouvrir les parties abîmées par des plaques de plomb est une pratique utilisée sur plusieurs monuments comme sur celle de cathédrale de Berne, le but est de protéger la pierre avant sa conservation et restauration. Nous avions eu des réserves (ainsi que des restaurateurs de l'art ayant travaillé sur ce monument) sur le problème de l'humidité qui pourrait se construire en dessous et ainsi désagrégé la pierre encore plus rapidement vu manque d'aération. Il semblerait qu'un espace ait été aménagé pour laisser l'air passer.